Restaurant pour la Frime

Publié le par Louise

Vous…
…avez envie pour un soir de vous la jouer rappeur avec grosse auto ? Ou acteur hollywoodien en goguette? Faites marchez votre imagination et suivez moi.
 
 
- Le Black Calavados (prononcer BC)
40 av Pierre 1er de Serbie
01 47 20 77 77
L’adresse hype et ultra privée qui fut pendant longtemps LE lieu où finir la nuit devant un plat de pâtes. Aujourd’hui noir dessus, noir dessous, à gauche comme à droite avec quelques sources lumineuses pour faire briller les diams de vos oreilles. Un décor signé Alexandre de Bétak, le metteur en scène des grands défilés de mode et créateur de très beaux luminaires. Au sous sol une minuscule boîte de nuit plus que privée, puisqu’il faut y avoir votre empreinte de main enregistrée pour passer la porte… Une carte conçue par l’ancien chef du Pershing Hall et du Nobu, on donne donc dans le trio gagnant mode/chic/international. Pièce de bœuf au homard, foie gras et pop corn, gratin de pâtes aux truffes, on ne plaisante pas, c’est du lourd ! Pour les prix aussi. Le résultat est décevant question assiette mais bon… vous n’espériez pas vous en mettre plein la panse, non ?
 
- Le Cristal Room Baccarat
11 pl des Etats-Unis, 75116
01 40 22 11 10
Lire l'article le concernant, juin 2007, rubrique "Cas par cas"

- Le Murano
13 bd du Temple, 75003
01 42 71 20 00
Très beau design pour cet hôtel de luxe loin du 8ème. N’hésitez pas à traverser tout Paris même pour y prendre un verre.
 
- Le Coste (dans l’Hôtel éponyme)
239 rue Saint Honoré, 75001
01 42 44 50 00
Carte Coste habituelle, dans un cadre très cocotte avec petit salon, velours rouge, boiseries et stars qui se faufilent entre badauds comme moi qui s’y bousculent. Il faut l’avoir vu une fois.
 
- L’Ami Louis
32 rue du Verbois, 75003
01 48 87 77 48
Un exercice de style, cette adresse : Comment mettre en scène tous les poncifs, tous les clichés de la cuisine française traditionnelle. Nappe à carreaux rouges, serveurs au grand tablier noir, poêle à bois en fonte assortie, et même un étal de fruits digne d’un film Disney (on se demande ce qu’il fait là…) Les assiettes sont conçues pour en mettre plein la vue à une clientèle composée principalement de touristes russes et américains. Alors, donc, on y trouve des escargots qui tiennent plus du crabe que du bulot question taille, des huitres de la même famille et si vous demandez du foie gras, sachez qu’atterriront dans votre assiette, trois énormes tranches qui suffiraient à faire 3 entrées dans n’importe quel autre restaurant très copieux. (40€ l’assiette tout de même). Le reste est à l’avenant. J’ai écopé d’une côte de veau que j’aurais cuisinée pour un dîner de 4 et Princess A et son mari se sont vus coiffer d’une côte de bœuf provenant sans doute d’un élevage d’une race mutante. Du gâchis je vous dis ! Les mini frites très croustillantes (normal aussi, compte tenu du prix, hein ?) sont servies aussi souvent que vous le souhaitez, la prochaine fois (s’il y en a une…) je ne prendrai que les frites. Souvenez vous, c’est ici que Sharon Stone, lady Di ou les Clinton sont venus se frotter à la cuisine française. Mais il n’y a pas que des stars, hein, lorsque j’ai fait remarquer à mon fiancé qu’il y avait un « monsieur très normal » qui dînait seul derrière lui, après vérification, il m’a lâché, condescendant : « Andouille, c’est le garde du corps de ton voisin…. »
 
- Rich
14 rue cadet, 75009
01 48 01 87 87
Dans l’ancienne bourse aux pierres précieuses, un cadre étonnant très contemporain avec une entrée spectaculaire. Lorsque l’œil s’est un peu habitué à la pénombre cependant, on réalise qu’il y a comme un « je ne sais quoi » de poudre aux yeux et de clinquant qui rend le lieu un peu sulfureux. Juste une impression. Celle de se trouver au centre d’un film de gangsters avec gros bras, gardes du corps et blonde starlette en robe lamée. Je vais trop au cinéma ?? Peut être. A moins que ce ne soit la proximité du cercle de jeu qui m’ait influencé. La table est pourtant bonne. Rien d'extravagant mais l’ancien chef du Georges a composé une carte urbaine, ce qui sous ma plume signifie tous les plats à la mode du moment, vous le savez.

Publié dans Pour la frime

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article