Restaurants juste avant le cinéma (ou juste après) près des Champs

Publié le par Louise

Bon…
…l'idée n'est pas de faire bombance avant de voir un film. Non, il s'agit juste de se sustenter de façon rapide (sans être expéditive) pour ne pas râter la séance, mais agréablement pour autant. On ne va tout de même pas se jeter sur un sachet plastique de crocodiles colorés (ça m'est déja arrivé, je dois l'avouer) sous prétexte que l'on a faim mais que l'on n'a pas le temps. SI, on a TOUJOURS le temps pour bien manger, non?
 
- Bistrot Napolitain
18 av Franklin Roosevelt, 75008
 01 45 62 08 37 
La vraie pizza, cuite à la perfection, dans une ambiance sans excès de floklo italien, mais plutôt très urbain. Pâtes et carpaccio également délicieux. 
 
- Kokohanna
1 bis rue Jean Mermoz, 75008
01 45 62 15 68 
Kokohanna.JPG
Un tout petit japonais comme là bas, du genre cantine quotidienne, avec quelques tables en tapanyaki ou les chefs, des vrais japonais, manient le saumon, la crevette et le soja sur des plaques chauffantes. Ca grésillent, ça frétillent, ça sautent, c'est sain, délicieux et peu cher comparé à la plupart de ses collègues, (surtout au vu des prix du quartier). Mon fiancé trouve que c'est un peu "bouiboui", c'est vrai, mais c'est pour ça que je l'aime. On y trouve évidemment aussi des suchis.

- L’Ecluse
64 rue françois 1er, 75008
01 47 20 77 09
Un des premiers bars à vins parisien. Bon, c'est vrai, c'est pas très "scoop" comme info, mais ça reste très bon. Le tartare est toujours très bien avec sa petite salade de mache, le foie gras est parfait et le gateau au chocolat puissant à souhait. Enfin le panier de pain grillé Poilâne encore chaud et le petit pôt de beurre sont à mourir quand on a faim. C'est simple et convivial comme un bon verre de vin. Un peu trop orienté Bordeaux à mon goût, cependant.

- La Maison du Danemark
142 av des Champs Elysées, 75008
01 44 13 86 26
Mon chouchou du coin. C'est le plus cher de la liste hélas. Parfait pour les filles comme pour les garçons qui peuvent s'y rassasier de saumon aux pommes de terre à la crème tandis que je picore mon anguille fumée et mes coeurs de laitue citron huile d'olive. J'adoooore l'anguille fumée. Vous vous en doutez, le saumon se décline ici à presque l'infini et le hareng aussi. La salle est élégante, sobre, nordique évidemment, tout en bois blond, on ne s'y exprime qu' à mots aussi feutrés que la moquette et la clientèle est souvent internationale. C'est très reposant. La terrasse, à plusieurs étages est jolie comme un coeur et convient aussi très bien à un premier RDV. Si, si j'ai déja essayé.Bien pour les "dej boulot" aussi, j'oubliais!

- Bocconi
10 bis rue d’Artois, 75008
01 53 76 44 44
Un italien où l'on peut prendre un plat de pâtes rapidement avant de foncer voir le dernier Begnigni.

- Diep
55 rue Pierre Charron, 75008
01 45 63 52 76
Ce n'est pas le meilleur asiatique de Paris, loin de là, mais il a le mérite d'être ouvert très tard et d'être à quelques mètres des salles obscures. Sa carte est large, elle va de la Thaïlande à la Chine en passant par le Vietnam, oui, je sais, c'est beaucoup.

- Lo Sushi
8 rue de Berri, 75008
01 45 62 01 00
Comme son nom l'indique, donc. Dans un décor signé Putman, de hauts tabourets le long d'un tapis roulant où circulent les petites assiettes à choisir.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article